Le secret des ninja de naruto

Naruto et sa famille vous accueil avec un grand respect
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pays du Feu, Village de Konoha (Sakura)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakashi
Staff du forum-naruto
Staff du forum-naruto
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 07/03/2007

Caracteristiques
Experience:
100/100  (100/100)
Point de vie:
100/100  (100/100)
Chakra:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Pays du Feu, Village de Konoha (Sakura)   Ven 9 Mar - 15:09

Sakura Haruno:

Présentation :
Cette jeune fille est une kunoichi du village de Konoha qui possède une double personnalité agressive. Issue de la même promotion que Naruto Uzumaki, on la découvre dès le premier épisode de la série. Après être diplomée de l'académie ninja de Konoha, elle devient, au grand damn d'Ino (ancienne amie et modèle), élève de Kakashi Hatake, tout comme Sasuke Uchiwa et Naruto. Ils forment l'équipe 7.

Au début de la série, elle est follement amoureuse de Sasuke, et, notamment sur ce point, est la rivale de Ino Yamanaka, son amie d'enfance. Naruto en pince clairement pour elle, mais évidemment elle n'a aucune estime pour lui. Sa considération pour Naruto évoluera au fil de la série, et l'on peut même la supposer amoureuse de celui-ci dans la seconde partie du manga (Naruto: Shippūden). Dans le Chapitre 297 du manga On découvre la vraie nature de ses sentiments pour naruto.


Capacités :
Sakura révèle rapidement deux point forts: D'abord une maîtrise parfaite de son chakra, plus précise même que celle de Sasuke. Ensuite une habilité dans les techniques de genjutsu (et surtout leurs désamorçages). Elle souffre, durant toute la première partie du manga d'un manque criant de puissance, et n'intervient que très peu dans les combats. Elle est de ce fait souvent à l'arrière. A la fin de l'arc À la poursuite de Sasuke, elle est prise en main par Tsunade. Lorsque l'on la retrouve deux ans plus tard, c'est une ninja médicale avancée, et elle possède en outre la force de Tsunade.


Histoire :

Première partie :
La première partie du manga correspond aux épisodes 1 à 220 de l'anime.


Arc Zabuza et Haku :
Sakura ne prend pas souvent part aux combats durants ce premier arc. Contre les deux genins du village caché de la brume, elle reste en arrière, et se voit protégée par Sasuke qui s'interpose alors qu'elle est prise pour cible. Cible jamais atteinte, puisque Kakashi interviendra à temps pour mettre en un coup, hors d'état de nuire le second des deux genins.

Pendant la semaine qui sépare les deux affrontements, Kakashi entraîne ses élèves à l'utilisation du chakra, permettant en outre de marcher le long des arbres. Sans surprise les débuts de Naruto sont désastreux, et Sasuke a également beaucoup de mal. Sakura, elle, parvient du premier coup en haut d'une branche, sans difficulté notable. A son grand désarroi, cet acte ne fait qu'énerver Sasuke, alors qu'elle espérait s'en faire remarquer. Kakashi note toutefois son aptitude à l'utilisation du chakra. Aptitude qui ne fera que se confirmer au fil des épisodes.

Lors du combat contre Haku et Zabuza sur le pont, elle est encore une fois en arrière. Kakashi préférant lui confier la garde du vieillard à escorter. Elle intervient toutefois, voyant Sasuke en mauvaise posture à l'intérieur de la technique ultime d'Haku, mais l'arme de jet qu'elle lance vers Sasuke est intercepté par Haku. C'est sa seule intervention notable du combat.


Arc de l'examen chūnin :
Les capacités de Sakura ont évolué depuis les premiers épisodes du manga, même si c'est moins flagrant que pour ses deux coéquipiers. Ce dernier point d'ailleurs lui vaut quelques hésitations pour se présenter à l'examen chūnin qui va avoir lieu à Konoha. Elle a cependant progressé, puisqu'elle déjoue le genjutsu d'Iruka venu masqué pour tester ses capacités. Sasuke la rassure losqu'ils se présentent à l'examen chūnin, en affirmant devant les deux jōnin qui testent les jeunes genin avec un genjutsu, que lui Sasuke sait que l'étage indiqué est un faux, et que Sakura, la meilleure de l'équipe concernant les illusions l'avait deviné depuis longtemps.

C'est devant la porte de ce deuxième étage qu'elle rencontre Rock Lee. Ce dernier tombe amoureux d'elle, ce qui va évidemment à sens unique. Lorsque les neuf genin sont réunis dans la salle de la première épreuve, avec tous les autres participants, elle n'est pas à l'aise, mais elle est bientôt rassurée par une pitrerie de Naruto qui met en joue tous les participants.

Lors de la deuxième épreuve, celle de la forêt de la mort, son personnage prend une autre ampleur : après la rencontre avec Orochimaru qui se solde par un coma de Sasuke et de Naruto, elle doit faire face aux trois genin du village du son (Oto) seule. Elle tient bon, et fait preuve d'un grand courage avant d'être secourue par l'équipe 10 d'Ino Yamanaka. Lorsque Sasuke se réveille et défait les ninjas du son, c'est elle qui arrive à le convaincre de retenir l'emprise du sceau maudit d'Orochimaru, en le prenant dans ses bras.

Lors des combats préliminaires, elle affronte Ino, mais les deux combattantes étant de force rigoureusement égales, le match est déclaré nul. Kakashi, qui assiste au combat, note cependant que Sakura a progressé.

Lors de l'attaque de Konoha par les ninjas du sable et du son, elle est une des rares genin (avec Shino et Shikamaru) à ne pas tomber dans le genjutsu de Kabuto. Elle est chargée par Kakashi d'aller assister Sasuke (avec Naruto et Shikamaru) parti à la poursuite d'un Gaara déjà gagné par la haine du Shukaku Ichibi. Lorsuqu'ils rejoignent Sasuke, celui-ci est déjà en face d'un Gaara qui a en partie libéré le Shukaku. Gaara attaque Sakura, et celle-ci, bloquée contre un arbre dans une main de sable, restera évanouie le reste du combat.


Arc de la poursuite de Sasuke :
Cet arc prend véritablement son cours après que Sasuke ait décidé des suivre les cinq du son jusqu'à Orochimaru. Sakura rattrape Sasuke avant qu'il ne quitte le village. Mais elle ne parvient pas à le retenir, et celui-ci, après l'avoir assommée (le dernier mot qu'elle entend de lui est "merci") s'en va.

Lorsqu'elle se réveille le lendemain, c'est par elle qu'est connue la disparition de Sasuke. L'équipe de pousuivants (composée de Shikamaru, Naruto, Kiba, Neji et Chôji) est rattrapée devant les portes de Konoha par Sakura. Celle-ci supplie Naruto de lui ramener Sasuke. Il le lui promet, et ne pourra tenir sa promesse.

On revoit Sakura lors du réveil de Naruto à l'hôpital, où celui-ci s'excuse de n'avoir pu tenir sa promesse. Mais ce n'est que partie remise.


Deuxième partie (Naruto: Shippûden) :
Cette deuxième partie intervient deux ans et demi après l'Arc Sasuke qui clos la première partie du manga. Le premier épisode de cette partie à commencé le 15 Fevrier 2007 au Japon.


Arc sauvetage de Gaara :
Lorsque Naruto revient à Konoha, la Sakura qu'il retrouve a changée (Lui évidemment ne s'en aperçoit pas). Elle est maintenant une ninja médicale de qualité, et possède une force physique proche de celle de Tsunade, qui est devenue son sensei. Cette force provient en fait d'une manipulation précise du chakra qui consiste à le répartir en un point précis du corps (exemple le poing) et à le relâcher d'un coup.

La première fois qu'on voit Sakura en faire usage est lors de l'épreuve des clochettes que Kakashi impose une nouvelle fois à ses anciens élèves. Celui-ci disparait, sûrement pour infliger à Sakura la technique Doton qu'il avait infligé trois ans plus tôt à Sasuke, seulement Sakura a gagnée en expérience: déduisant que son sensei est sous terre, elle frappe le sol, qui explose découvrant un Kakashi quelque peu sous le choc. C'est également à ce moment que Naruto prend conscience de la force de Sakura (et du danger à la taquiner...).

Après l'enlèvement de Gaara par l'Akatsuki, elle fait partie de la première équipe chargée de prêter main forte au village caché de Suna, avec Kakashi et Naruto. Arrivée sur place, elle arrive à extraire le poison laissé par Sasori dans le corps du grand frère de Gaara, Kankurô. Faisant preuve d'une grande connaissance dans les jutsus médicaux (elle n'est pas l'élève de Tsunade pour rien) elle parvient même à fabriquer un andidote contre le poison du marionettiste de l'Akatsuki. Lorsque le trio de Konoha, accompagné de Chiyo part à la recherche de Gaara, c'est elle, aidée de Chiyo qui libère Naruto du genjutsu d'Itachi venu les retarder. Elle affronte avec Chiyo le marionnettiste de l'Akatsuki, Akasuna no Sasori, pendant que Naruto et Kakashi affrontent Deidara. Lors de ce combat, Sakura parvient à briser, en un coup, la marionette a l'intérieur de laquelle se cache Sasori. Ce passage de l'oeuvre marque définitivement un tournant pour le personnage de Sakura, puisque celle-ci prend désormais une part active aux combats. Empoisonnée par Sasori, elle sera sauvé par un Kin Jutsu de Chiyo.


Arc Sasuke :
De retour au village de Kanoha avec Naruto et Kakashi, Sakura révéle au 5ème Hokage, la Princesse Tsunade, ce que lui a dit Sasori: qu'il a un espion auprès d'Orochimaru et qu'il a rendez-vous avec lui dans 5 jours.

Tsunade décide alors de former une nouvelle équipe qui partirait à le rencontre de cet espion, Kakashi ne savant pas venir à cause de blessures. Sakura et Naruto font évidemment parti de cette nouvelle équipe et Tsunade décide de mettre Yamato à la tête de cette équipe de Kakashi. Le quatrième membre de cette équipe est Sai, jeune homme qui n'a aucune histoire et aucun sentiment, qui ignore les liens qui peuvent unir une équipe. Evidemment, il y a des tensions entre les deux garçons.

La nouvelle équipe se met alors en route vers le point de rendez-vous et des conflits de plus en plus virulent ce font entre Sai et Naruto, heureusement que Yamato arrive à cannaliser ses membres. Mais Sakura perd tout de même son sang froid quand Sai insulte Sasuke et le frappa au visage.

Finalement arrivé au lieu de rendez-vous, Yamato se métamorphose en Sasori et retrouve l'espion qui se trouve être Kabuto, le bras droit d'Orochimaru. En fait, Kabuto n'avait pas trahit son maitre car celui-ci était également au lieu de rendez-vous. Un combat commence alors entre le ninja légendaire et Naruto. Celui-ci perd le contrôle de lui-même et quatre queue apparaisse, à ce stade, il n'a plus rien d'humain et va jusqu'à blesser Sakura au bras. Finalement, Orochimaru s'enfuit, en compagnie de Kabuto et de Sai jusqu'à son repers. Le clone de Yamato les suit de loin. Sakura, Naruto et Yamato se lancent à leur poursuite.

Enfin arrivé au repers, il retrouve d'abord Sai, qu'ils pensent être un traitre mais qui se révéle être un espion travaillant à la solde de Konoha. Sai avoue alors avoir vu Sasuke, Sakura et Naruto partent immédiatement à sa recherche mais c'est Sai qui le retrouve en premier et tente de le capturer pour le ramener auprès de Sakura et Naruto. Mais Sasuke qui vient d'être tiré de son sommeil fait littéralement exploser la pièce dans laquelle il se trouve. Sakura est alors la première à revoir Sasuke qui a bien changé... Commence alors un combat qui semble être au désavantage de nos héros mais Sasuke les laisse finalement en vie, parce qu'il a besoin de ses anciens alliés pour arrêter l'Akatsuki.


Arc actuel :

Techniques :
Bushin no Jutsu (Technique de clonage)
L'utilisateur créé des clones de lui même qui n'ont pas de réel corps physique. Ils disparaissent au moindre choc.

Technique de permutation
L'utilisateur substitue sa propre personne à un objet ou à une autre personne.

Dokunuki no Jutsu (Technique de l'Extraction du Poison)(première apparition dans la NextGen, la deuxième partie du manga)
Ce jutsu très difficile, à l'aide d'effluves de chakra importantes, est utilisé pour tirer littéralement les substances étrangères d'un corps (comme le poison). Cependant, il doit être utilisé avec beaucoup de délicatesse car un mauvais geste risquerait de provoquer d'autres dommages internes au patient. Sakura emploie cette technique pour enlever le poison de Sasori de Kankuro après leur bataille. Chose très importante : seuls les médecins-ninjas les plus érudits utilisent cette technique, considérée comme très dure à réaliser.

Shōsen Jutsu (Technique de la Paume Surnaturelle ou Mystique)
Ce jutsu est une technique médicale universelle employée par le médecin-nin pour guérir des blessures et pour exécuter la chirurgie. L'utilisateur concentre son chakra dans sa main et l'applique à la blessure, accélérant la régénération de cellules. Il peut aussi focaliser son chakra dans une lame pour faire des coupes en cas de besoin. Puisqu'elle est faite avec le chakra, l'utilisateur n'a pas besoin de couper à travers la peau du corps pour atteindre des muscles et des organes. Pour pratiquer efficacement avec un côté curatif, une grande quantité de chakra est exigée. Par contre, couper semble être moins intensive en chakra. Cet aspect de découpage de ce jutsu peut également être employé dans le combat, bien qu'il exige une précision incroyable et efficace de la part de l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pays du Feu, Village de Konoha (Sakura)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pays
» Comment appelle t-on les habitants de konoha? ^^
» Anabaz tombée au pays des sylvanians toute petite...
» Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 2ème Partie
» Quelle est votre préférée parmi les filles de konoha?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le secret des ninja de naruto :: Naruto :: Personnages-
Sauter vers: