Le secret des ninja de naruto

Naruto et sa famille vous accueil avec un grand respect
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pays du Feu, Village de Konoha (Ino)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kakashi
Staff du forum-naruto
Staff du forum-naruto
avatar

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 07/03/2007

Caracteristiques
Experience:
100/100  (100/100)
Point de vie:
100/100  (100/100)
Chakra:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Pays du Feu, Village de Konoha (Ino)   Ven 9 Mar - 15:18

Ino Yamanaka:

Dans "Naruto" (Partie I) :
C'est une kunoichi du village de Konoha et membre du clan Yamanaka, elle peut transférer son esprit dans le corps de son adversaire mais cette technique rend son corps d'origine vulnérable. Elle est très douée en ninjutsu et connait beaucoup de choses sur la botanique (son clan possède un magasin de fleurs). D'après Asuma Sarutobi , elle est la meilleure des aspirantes kunoichis.

Elle joue le rôle de chef dans son équipe composée de Shikamaru et Chôji, formant ainsi la combinaison Inoshikachō (sanglier-cerf-papillon), en référence à une combinaison gagnante à l'hanafuda (jeu de cartes japonais). Leur sensei est Asuma Sarutobi. Equipe très soudée malgré les apparences, ce trio posséde un des meilleurs travail d'équipe des aspirants de l'examen Chuunin.

Elle est très jolie. Sakura et elle étaient les meilleures amies du monde, Ino était un modèle pour Sakura par sa supériorité dans les arts ninjas. Mais lorsque Sasuke entra en scène, Sakura et Ino devînrent rivales .

Malgré tout, la suite prouvera qu'elle tient à ses amis. Personnage qui parait superficiel au départ (voir rencontre avec Neji dans la forêt de la mort), Ino va réveler un cran incroyable pendant l'examen Chuunin. Elle va en effet aperçevoir Sakura aux prises avec Kin, Dosu et Zaku. S'aperçevant que son ancienne amie se démène pour sauver ses amis, elle va s'interposer avec ses equipiers et grace à un travail d'équipe bien réglé, neutraliser les trois ninjas du son avant le reveil de Sasuke et l'arrivée des equipiers de Lee.

Ino affronte également Sakura lors du tournoi préléminaire, combat qui s'achèvera sur un match nul grâce aux encouragements de Naruto pour Sakura, après les grands ressorts tactiques de la part d'Ino.


Dans "Naruto Shippuden" (Partie II) :
Il est intéressant de voir que le point de vue d'Ino sur Naruto évolue complètement au fur et à mesure du manga (surtout dans l'anime). Ino est, au départ, certaine que Naruto est un stupide abruti faiblard. Or, par la suite, elle entretiendra une certaine "admiration" pour lui. Dans la partie 2, elle le saluera amicalement et le soutiendra lors de l'attaque contre Kakuzu.

Elle devient Chuunin dans la deuxième partie du manga. Elle devient également bien plus féminine et belle. Elle semble également plus sérieuse et semble s'être remise du départ de Sasuke (contrairement à Sakura). Au début de la partie Hidan/Kakuzu, on peut remarquer que Sai l'appelle "jolie fille"...

Lorsque Konoha poursuit Akatsuki, Ino fait partie des "Ninju Shotai" avec Chôji, Aoba et Raidô. Elle arrivera trop tard pour sauver Asuma qu'elle verra mourir. Par la suite, elle participera au combat contre Hidan et Kakuzu. A cette occasion, on découvrira qu'elle peut prendre aussi possession du corps d'un animal.

Bien qu'ayant moins de force que ses camarades de l'équipe 10, Ino est la pièce centrale du Ino-Shika-Chô. Elle est l'ambivalence entre le manque de motivation de Shikamaru et la couardise certaine de Chôji. Elle est toujours très douée en Ninjutsu. Grâce à sa technique de possession et ses dérivés, Ino peut arrêter presque n'importe quel adversaire et tromper efficacement ses ennemis. De plus, ses talents d'espionne servent les plans alambiqués de Shikamaru et sa technique de soin (acquise dans la partie II) peut aider Chôji à mener de longues attaques et à eviter la fatigue musculaire.

De manière générale, l'évolution de l'équipe 10 tout au long du manga est interessante. Tout porte à croire que Kakashi deviendra leur nouveau sensei suite à la mort d'Asuma, Yamato assurant l'interrimaire pour l'équipe 7.


Techniques :
Ninpo : Shintenshin no jutsu
Technique de la possession d'esprit. Ino fait transférer l'esprit dans le corps de l'ennemi pour le contrôler. Se combine normalement avec Kage Mane no jutsu.
Ninpo : Shinranshin no jutsu (seulement dans l'anime)
Technique de confusion Corps/Esprit. Ino transforme une partie de son esprit pour contrôler l'ennemi tout en gardant son corps et elle peut semer la confusion de l'ennemi en tapant son coéquipier. Le père d'Ino prouve l'efficacité de cette technique lors de la défense de Konoha contre les villages d'Oto et de Suna.
Ninpo : Shinraiju no jutsu (seulement dans l'anime)
Technique de manipulation. Ino oblige l'ennemi, pendant un court instant, à effectuer des mouvements (voire à se blesser lui-même) sans transférer son esprit dans la cible.
Ninpo : Shin-dashin no jutsu (seulement dans l'anime)
Technique d'attraction / de nouvelle approche. Avec cette technique, Ino vise et télétransporte l'ennemi à ses cotés. Elle l'utilisera sur Naruto lors de l'épisode 192.

Notes :
Ino signifie Sanglier sauvage. Sa coiffure (Notamment sa frange) a la forme d'une défense de sanglier. Cela explique que Sakura l'appelle souvent "You Pig" dans la version originale. Notez aussi que Kin traite Ino de sale petite truie lors de l'examen Chuunin.
La faculté d'Ino, Shintenshin no jutsu, est une allégorie de son comportement de séductrice. L'autre nom de ce jutsu est "Art de la valentine". Ce jutsu fait référence au fait qu'une séductrice occupe les pensées/l'esprit de l'homme qu'elle a séduit.
Elle était la meilleure fille de la promotion (d'après Asuma). En effet, tout au long du manga, elle est montrée comme l'égal de Sakura qui suit l'apprentissage de Tsunade alors qu' Ino ne s'entraine jamais (elle cherche des excuses comme un simple rhume pour ne pas partir en mission avec Shikamaru et Choji et se plaint ensuite d'etre laissée à part). On peut donc conclure que, si Ino s'occuperait plus de son apprentissage que de son physique, elle serait supérieure à Sakura comme durant son enfance.
On peut remarquer que le personnage d'Ino est largement plus dévellopé dans l'anime que dans le manga avec de nouvelles techniques et des épisodes où elle est mise en valeur (ep.169-173 / 192).
Son anniversaire est un jour après celui de Shikamaru.
Dans le dernier épisode de l'anime (ep.220), il est trouvé une sorte d'explication au fait qu'Ino connaisse des techniques de médecin (Elle se sent inutile et veut devenir élève de Tsunade). Dans le manga, cela est suggeré par le fait qu'Ino soit inquiète pour Chôji de retour de mission et qu'elle semble intriguée voire interessée par le fait que Tsunade soit à Konoha. De plus, on ignore encore si Ino maîtrise la technique de force de Tsunade qui confirmerait bel et bien qu'elle fut son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pays du Feu, Village de Konoha (Ino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pays
» Comment appelle t-on les habitants de konoha? ^^
» Anabaz tombée au pays des sylvanians toute petite...
» Rajasthan 2010 - Voyage au pays des Maharadjas - 2ème Partie
» Naruto Shippûden 235 : La Kunoichi du Village Nadeshiko [H.S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le secret des ninja de naruto :: Naruto :: Personnages-
Sauter vers: